Au fil de l’eau : La Corse made in carte postale

C’est en voyageant en bateau que l’on découvre cette autre face de la Corse. Une destination que les Français adorent par la beauté de son paysage entre terre et mer. Voici le bon itinéraire à faire en bateau.

Quel type de bateau louer pour la Corse ?

Si vous voyagez en famille ou entre amis avec 5 à 8 personnes à bord, prenez un voilier ou un catamaran. Si c’est un voyage exceptionnel comme un voyage de noces, ou un voyage romantique, le yacht serait le plus convenable. Ne vous tracassez pas pour le tarif, le prix est presque le même entre ces deux bateaux, et vous pouvez même le comparer avec un voyage en camping-car ou en train. Sachez que le bateau sera votre moyen de transport et votre hébergement à la fois. Vous trouverez d’autres informations location voilier corse sur le site web de votre agence de.

Tour de la Corse en voilier

Pour ne pas louper les 11 îles les plus connues de la Corse, partez du nord au sud. Première destination île de cap Corse, dont vous y passerez deux jours pour découvrir les atouts de cette île. Continuez par Bastia, c’est un paysage qui ressemble beaucoup à l’Italie avec les façades des maisons colorées. Plutôt à l’ouest, tournez le cap sur Calvi, et son charme que l’on perçoit de loin n’oublie pas de tester la plage et de profiter au spectacle de rock de Calvi. Suivez la rive jusqu’aux grottes de Calanche de Piana. Sur cette tracée, vous tomberez sur la réserve de Scandola, un site à ne pas manquer. Vous passez également à Ajaccio, puis continuez jusqu’au sud pour atteindre Bonifacio. Prenez une journée de relaxe sur la plage des îles Levezzi pour se prêter à faire la randonnée sur les aiguilles de Bavella et du côté de la GR20. Puis pour immortaliser cette virée en bateau, vous avez encore la Porto-Vecchio.

Voilà, vous avez fait le tour de l’île de la Farniente, et c’est vrai que les clichés que vous avez pris vous procurent de bons souvenirs à accrocher au mur.

sgmcb.eu